Allison Vila Duo

Home session #1

Home session #2

videos by Camille Sultan

Le guitariste Albert Vila et la chanteuse Emily Allison se rencontrent en 2015 et très vite leurs influences musicales communes les rapprochent. Né du dialogue complice entre la guitare et la voix, le duo revisite un répertoire éclectique allant de la pop au jazz à travers des arrangements et compositions personnelles.

La voix a toujours été très présente dans la vie d’Emily Allison. Influencée par les disques de jazz vocal de son père, Emily entame une formation au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès du vocaliste David Linx en 2009. En 2013, elle étudie au CNSM de Paris sous la direction de Riccardo Del Fra. Diplômée d’un Master en Jazz Vocal, elle développe par ailleurs ses propres projets : LIFT et Songs of Old. Emily est lauréate du tremplin « Jeunes Talents » du Brussels Jazz Marathon 2011 et a obtenu le 2e prix du concours Crest Jazz Vocal 2012. Elle fait également partie du groupe vocal parisien Ego System et est invitée sur le dernier album de Diederik Wissels, « Pasarela » en 2017.

Albert Vila fait partie des jeunes guitaristes de jazz les plus talentueux d’Espagne. Après ses études de guitare classique à Barcelone, il étudie la guitare jazz au Conservatoire d’Amsterdam et à la « Manhattan School of music ». En 2004, il reçoit le premier prix pour « The Best Composition in the Dutch Jazz competition », en 2007, le premier prix du concours « Debajazz » et en 2012, le premier prix de composition dans le concours international « Jazz Hoeilaart ».

www.albertvilamusic.com

© Roger Vantilt